Ma femme de ménage et moi !

Publié le par Aurelia

Vous vous rappelez de l’épisode « Christ kitch » ?? Et bien hier matin, s’est déroulée dans mon appartement une conversation incroyable, digne d’un film ou plutôt du magazine télé culte Strip Tease !! C’est dire ! Om Hany, ma femme de ménage, a sonné comme tous les jeudis. Om Hany ça veut dire « la mère de Hany ». Oui, en Egypte, le langage est assez parlant, les femmes passent du statut de « fille de » à « mère de », mais ceci est une autre histoire…Bref, donc hier matin Om Hany avait décidé de me « vendre » le fameux Hany, photo à l’appui…dégainée du portefeuille en un temps record!

Om Hany a trois enfants : une fille de 20 ans mariée et mère d’un bébé de quelques mois et deux garçons dont l’aîné est déjà marié. Il lui reste donc à marier le plus jeune de ses fils. Et, apparemment, elle a décidé que j’étais faite pour lui !!
Nous voici donc parties dans une discussion improbable : elle, me vantant en arabe les mérites de son fiston qui gagne beaucoup d’argent, qui a 25 ans (il est beau mon fils hein !) et qui est très gentil et spirituel et et …. Et moi, comprenant un mot sur dix mais percevant le sens global, autant gênée qu’amusée…un grand moment ! Elle, me répétant que je suis jolie, me prenant le bras pour me dire « en plus tu n’as pas de poils, helwa! » (oui, ne pas avoir de poils est un grand signe de beauté ici !) et moi hilare intérieurement, on me l’avait jamais fait ça le coup de poils !
 
Bref, je ne sais pas trop mais étant une chrétienne fervente, elle a décidé que j’étais un bon parti : chrétienne, française, blanche, pas mariée !!! Certaines observatrices m’ont même fait remarquer que le cadeau étrange de l’autre fois, le Jésus en plâtre de 60 cm (!), était peut-être une première tentative de séduction…Je ne sais pas…mais j’appréhende un peu sa visite de jeudi prochain, décidément chacune de ses visites est pleine de surprise ! 
Le conseil de ma colloc : Dis lui que tu dois te marier avec un cousin de Sicile auquel tu es promise depuis plusieurs années et que ta grand-mère mourrait de chagrin si tu ne te mariais pas avec….No comment !!! Hihihi

Publié dans La vie comme elle va

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas plus tard que Jeudi dernier, on m'as propose en Marriage !!! Une copte TROP jolie, avec plein de sous. J'avais qu'un appart de loc, une voiture de loc et un Ipod a propose :-). Raaaaaa
Répondre