Cadeau kitch : le dilemme !

Publié le par Aurelia

Chaque jeudi notre femme de ménage vient à la maison. Elle s’appelle Om Any. Elle est très gentille, très honnête et très pieuse (très copte en fait !). Néanmoins, chaque jeudi soir en rentrant à la maison je m’attends à une surprise…il y en a toujours une ! Un coup elle n’est pas venue, un autre elle a changé toute la disposition des meubles du salon parce que ça ne lui plaisait pas tel que c’était ou alors elle a acheté un seau à 30€ parce qu’elle n’a trouvé que ça au magasin à côté de chez nous…oui je sais, j’ai des problèmes de riche !

Bref, et ce jeudi en rentrant à la maison, ô surprise les meubles que j’avais remis en place à grosses gouttes de sueur n’avaient pas bougés. Mais en poussant la porte de ma chambre, je n’ai pu retenir un petit cri de stupeur, de surprise ou d’effroi, je ne sais pas trop lequel des trois ! Il était là, trônant majestueusement sur mon bureau, à me fixer de son œil étrangement vert : un Christ kitchissime en plâtre peint de 60 cm de hauteur. Je l’ai photographié en plaçant une cannette de soda à côté afin que l’on se rende bien compte de ce que cela représente 60 cm de hauteur !! Donc me voilà, face à face avec ce Jésus géant qui tient un mouton dans les bras (je ne suis pas sûre de savoir quel est le message…). Qu’en faire ? 
2007-08-kitch01.JPG
 Je suis partagée entre deux sentiments. Je suis à la fois extrêmement touchée par ce geste gratuit et plein de tendresse. C’est vrai Om Any c’est un peu notre maman ici, notre nounou, elle nous fait à manger quand on est malade, elle nous dit qu’il faut surtout que l’on cherche bien un mari lorsque l’on est invitées à un mariage (spéciale dédicace à Hélène et Mounir !)…Mais en même temps, je ne suis pas sûre qu’il me plaise ce Christ. C’est vrai, il fait un peu peur quand même avec ses yeux tristes tout verts ! Que faire ? Je pourrais le mettre dans un placard mais, dans ce cas là, il ne faudra pas que j’oublie de le ressortir tous les jeudi matin avant qu’elle n’arrive, je ne voudrais surtout pas la vexer ! Or, me connaissant, je vais certainement frôler l’incident diplomatique en oubliant de le remettre en place. 
2007-08-kitch02.JPG
Pour l’instant, je l’ai mis devant la porte d’entrée de ma chambre (de façon à ne pas le voir lorsque je suis dans mon lit, ben oui, il m’angoissait !)….affaire à suivre…

Publié dans La vie comme elle va

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
T'es pas obliger de me le refourguer ce soir :) !!!!!!!!
Répondre
M
Quel dilemme, en effet. Je te propose de demander conseil à une spécialiste du kitsch : sur son blogue (http://dufour-chevaize.over-blog.com/) il y a un concours permanent du kitsch ( http://dufour-chevaize.over-blog.com/categorie-881132.html) où tu pourrais dans un premier temps soumettre ta photo (grand prix du mois garanti, à mon avis) et dans un deuxième temps obtenir des suggestions pour éviter tout incident diplomatique. Bonne chance !
Répondre